• 60eme jour . Fevrier 2007

11 février 2007 ( #Bangkok )

Le 2, réveil 7H, temps nuageux, départ de ma Guest a 7H30, la patronne est la pour me dire au revoir, elle aura été super pendant mon séjour, elle donne a sa Guest une ambiance très familliale son fils me dépose au port de Thonsala avec leur Songthaew,...

• 52eme jour . Janvier 2007

19 février 2007 ( #Koh Phangan )

Le 25, réveil 8H temps nuageux, petit dej, a 10H je pars en taxi vers la ville, et à midi je décide de faire a pieds tout le côté ouest de l’ île, les paysages sont très beaux, j’adore marcher et je trouve que l’on voit beaucoup mieux les choses qu’en...

• 44eme jour . Janvier 2007

27 février 2007 ( #Koh Phangan )

Le 17, beau temps je me réveil a 8H, je quitte ma guesthouse Freedom Beach le responsable Lyn un birman fut vraiment super, je reviendrais dans cette île merveilleuse, le bateau de Songserm pour Koh Phangan part a 10H, cette ballade en mer de 2H est très...

• 43eme jour . Janvier 2007

28 février 2007 ( #Ko Tao )

Le 16, réveil 8H par un très beau temps, direction Zest pour un dernier petit dej, je ramene mon scooter chez mon loueur New Heaven (1750B) et récupère mon passeport, je pars demain pour Koh Phangan, je me dirige a pieds a Heaven Hut la guesthouse de...

• 38eme jour . Janvier 2007

05 mars 2007 ( #Ko Tao )

Le 11, réveil 8H, super soleil, petit dèj chez Zest , je retrouve Laura et Nico qui viennent d'arriver de Bangkok, Nico c'est fait tatouer à Bangkok un gecko (lézard) sur le bas de la jambe très beau, ils partent s'installer pour le Rocky Guesthouse,...

• 37eme jour . Janvier 2007

06 mars 2007 ( #Ko Tao )

Le 10, réveil 8H, temps nuageux avec éclaircies, je vais prendre mon petit dèj chez Zest et envoie des mails, Nico et Laura arrivent demain, retour a la guest pour la plage avec un grand ciel bleu en fin après midi je retourne dans le centre boire un...

• 36eme jour . Janvier 2007

07 mars 2007 ( #Ko Tao )

Le 9, réveil 8H, temps couvert, je pars louer un scooter (250B) chez New Heaven guest qui se trouve à côté, je leur laisse mon passeport, puis je vais dans le centre prendre mon petit dej chez Zest, super bon, ballade ensuite dans le nord de l'île a Sai...

• 28eme jour . Janvier 2007

15 mars 2007 ( #Bangkok )

Le 1er, Sawadee Pi Maï !!! (bonne année en Thaï) nous sommes en 2550 année bouddhiste, je me lève a 12H, beau temps, petit déj chez Tuk, journée tranquille dans le quartier historique, Nico sait acheté un ipod Nano, le soir on dine près de l'hôtel, beaucoup...

• 24eme jour . Decembre 2006

19 mars 2007 ( #Yangon )

Le 28, réveil 6H beau temps, on arrive enfin a la gare routière de Yangoun a 9H après 3 pauses et 3 contrôles douaniers, on prend un taxi (2000K chacun) pour notre hôtel L'eden Palace, qui n'en n'a que le nom l'hôtel est bas de gamme et cher 12$ la nuit,...

• 23eme jour . Decembre 2006

20 mars 2007 ( #Yangon )

Le 27, réveil 8H beau temps, on fait les valises, on part de l'hôtel aujourd'hui en bus pour Yangoun, le patron nous amène a l'arrêt de bus qui est a 10km, on le paie 2000K chacun, le bus arrive a 13H, très beau mais pas très pratique pour redescendre...

• 21eme jour . Decembre 2007 . Noel !!!

22 mars 2007 ( #Lac Inlay )

Le 25, réveil 9H beau temps c'est noël !!!, on louent des vélos , on part de l'autre côte du lac, beaucoup de petit villages, c'est très beau ces petits chemins, on rentre vers 15H, on s’arrête au Starflower prendre un petit lassi, le patron organise...

• 18eme jour . Decembre 2006

25 mars 2007 ( #Lac Inlay )

Le 22, réveil 4H beau temps, le bus passe nous chercher a 4H30, on quitte Bagan a 5H pour une journée de bus, dans des décors incroyables et un voyage dément, nous avons fait 3 arrêts: petit dej dans un resto qui fait des longs beignets frais, que je...

• 17eme jour . Decembre 2006

26 mars 2007 ( #Bagan )

Le 21, reveil 9H beau temps, nous partons en ville a pieds découvrir le marché couvert, nous rentrons a l'hôtel vers 14H, après-midi tranquille, nous récupérons les tickets de bus, il fait très chaud, Nico achéte 2 belle statues a 25$ les deux, nous allons...

• 11eme jour . Decembre 2006

01 avril 2007 ( #Mandalay )

Le 15 beaux temps, les paysages sont merveilleux, après 15H de route on arrive a Mandalay, direction le Royal guest house que l'on avait trouvé dans le Routard, mais il est complet on se rabat sur le ET Hotel très bien en plein centre ( 1250K ), après...

• 9eme jour . Decembre 2006

03 avril 2007 ( #Bangkok )

Le 13, reveil 9H beau temps, petit déj chez Tuk, nous récupérons nos passeports avec nos visa pour la Birmanie, ballade au marché de poissons, extraordinaire, puis petite pause sur un resto flottant le Kaloang Home Kitchen , nous assistons à un anniversaire,...

• 3eme jour . Decembre 2006

09 avril 2007 ( #Bangkok )

Le 7, lever 9H beau temps, petit dej chez Tuk, on prend les billets pour la Birmanie sur internet, 100€ aller/retour: Bangkok-Yangon ( Rangoun ) chez Air Asia , on partira le 14 pour revenir le 30, nous prenons le bus n°15 pour le parc Lumpini , magnifique...

• 63eme jour . Fevrier 2007

08 février 2007 ( #Nice )

Le 5, j’arrive a Dubaï il est 6H30, il fait encore nuit, on décolle a 7H40, le soleil se lève il fait beau, dans l’avion je retrouve Jack un amis cannois qui est marié à une Thaïe qui est restée en Thaïlande avec sa famille, on se raconte notre séjour,...

• 45eme jour . Janvier 2007

26 février 2007 ( #Koh Phangan )

Le 18, je me réveille à 9H par un beau soleil, petit dej et journée plage, j'ai l'impression de vivre comme un Robinson, isolé de tout avec le banc de sable qui relie l'île de Ko Ma face a la guest c'est trop beau le coin est très agréable, quiet place,...

• 41eme jour . Janvier 2007

02 mars 2007 ( #Ko Tao )

Le 14, réveil 9H, beau temps, petit dej chez Zest, je m’achetè 1O cd dans le centre, je rentre a la guesthouse est passe l’après midi a la plage, le soir je retrouve Laura et Nico dans le centre, je m’achète 4 t-shirts (1000B) nous mangeons chez Yang,...

• 4eme jour . Decembre 2006

08 avril 2007 ( #Kanchanaburi )

Le 8, réveil 7H beau temps, comme il faut attendre nos visa pour la Birmanie, nous décidons de partir pour Kanchanaburi dans l'ouest de la Thaïlande très connue pour le pont de la riviere Kwai, nous faisons nos sacs, je réserve ma chambre pour le retour...

• 47eme jour . Janvier 2007

24 février 2007 ( #Koh Phangan )

Le 20, le temps est couvert je me leve a 8H, je prend mon petit dej, a 10H, magie des îles il y a un grand ciel bleu, je reste a la plage toute la journée, je dine a la guesthouse de toute façon j'ai pas trop le choix il y a pas grand chose aux alentours,...

• 29eme jour . Janvier 2007

14 mars 2007 ( #Bangkok )

Le 2, réveil 9H beau temps, petit dej chez Tuk, Nico va charger son Ipod sur Khao San Raod, 13 musics (6OOB), Laura et Nico partent aujourd'hui pour Sukhotai (370km au nord de Bangkok) je les retrouverais sur kohTao dans le sud. je vais en direction du...

• 12eme jour . Decembre 2006

31 mars 2007 ( #Mandalay )

Le 16 réveil 8H beau temps, petit dèj très copieux a l'hôtel avec leur fameux Coffeemix, la veille Laura et Nico ont sympatisés avec un jeune Birman ( Vincent ) qui parle Français, il nous propose de nous faire le guide avec un ami à lui avec son vélos...

• 14eme jour . Decembre 2006

29 mars 2007 ( #Bagan )

Le 18, réveil 5H beau temps, départ de l'hôtel nous avons rendez vous au bateau pour Bagan a 6H 30, départ 7H on descend l' Irrawaddy River très belle traverser, on passe des villages de pêcheurs c'est vraiment très beau, nous nous arrêtons près d'un...

• 27eme jour . Decembre 2006

16 mars 2007 ( #Bangkok )

Le 31, réveil 8H30 beau temps, Tuk est fermé nouvel an oblige, je déjeune ailleurs, je réserve au Cc Teak House de Chang Mai pour le 4, je pars en direction de la gare de Hua Lamphong, tres belle d'ailleurs, j'achète mon billet (791B) départ le 3 au soir...