• 26eme jour . Decembre 2006

17 mars 2007 ( #Bangkok )

Le 30, réveil 5H30, nous partons de Yangoun, le taxi passe nous prendre a 6H30 pour l'aéroport, magnifique voyage en Birmanie, la plus belle expérience que j'ai vécu dans ma vie, je reviendrais un jour , j'espere que ca ne changera pas ??, nous payons...

• 13eme jour . Decembre 2006

30 mars 2007 ( #Mandalay )

Le 17 réveil 8H, petit dèj a l'hôtel, coffeemix plus œufs au plat tartines grillées et bananes, départ a 9H en taxis avec nos guides, nous partons vers le sud, on visite les pagodes et les temples, on assiste a un déjeuner dans une école bouddhiste, ils...

• 62eme jour . fevrier 2007

09 février 2007 ( #Bangkok )

Le 4, beau temps, réveil à 8H, je fais mon sac, ce soir départ pour la France voila 2 mois de rêve et de découvertes qui s’achèvent, ca passe super vite enfin de compte, je fais le check out à l’hôtel en leur laissant mon sac, je pars prendre mon dernier...

• 6eme jour . Decembre 2006

06 avril 2007 ( #Kanchanaburi )

Le 10, anniversaire de ma grande soeur Veronique, réveil 7H30 beau temps très chaud, aujourd'hui c'est un jour férié, Constitutions Day , petit déj puis on prend la direction du centre pour prendre le bus de 8H50 (45B) pour les Erawan Waterfalls a 1H30...

• 25eme jour . Decembre 2006

18 mars 2007 ( #Yangon )

Le 29, réveil 8H, beau temps, nous partons a pieds visiter la grande Pagode La Paya Shewdagon (5$), magnifique immense, beaucoup de pèlerins qui viennent de toutes la Myanmar, ensuite nous nous dirigeons vers le lac et parc de Kandawguy , un pont en fait...

• 10eme jour . Decembre 2006

02 avril 2007 ( #Yangon )

Le 14, réveil 5H départ du Rajata, direction l'aéroport notre vol pour la Birmanie, il est a 7H45, le vol dure 1H avec Air Asia la copie conforme de Easyjet mais en rouge, le décalage horaire est de -30 mn par rapport a la Thaïlande, on paie 500B de taxes...

• Introduction . 2006 / 2007

13 avril 2007 ( #Cannes )

Bonjour, j'habite dans le sud de la France , a Cannes et je pars pour la première fois en Thaïlande et en Birmanie pour 2 mois, le lundi 4 décembre 2OO6 a 14H30 de l'aéroport de Nice, J'ai pris mon billet d'avion le 10 octobre chez Easyvol.fr , qui m'a...

• 32eme jour . Janvier 2007

11 mars 2007 ( #Chang Mai )

Le 5, réveil 7H30, difficile le matelas dur comme la pierre, petit dej puis départ pour un trek (1000B) que j'avais réserver la veille a la guest, je me retrouve avec 3 français de la guest super sympa, nous partons a 8H30 avec un petit bus, notre guide...

• 33eme jour . Janvier 2007

10 mars 2007 ( #Chang Mai )

Le 6, réveil 8H temps nuageux, après le petit dej je pars pour la gare prendre mon billet pour ce soir, départ a 17H50 pour Bangkok (791B), a l'origine je devais rester plus longtemps dans le nord aller a Paï au trianle d'or et Chang Rai mais j'ai trop...

• 15eme jour . Decembre 2006

28 mars 2007 ( #Bagan )

Le 19, réveil 9H beau temps avec nuages mais très chaud, le petit dej compris dans la chambre est très bon, on donne notre linge à laver et louons des vélos a l'hôtel, on part pour la journée découvrir les temples du magnifique Bagan, il y en tellement...

• 31eme jour . Janvier 2007

12 mars 2007 ( #Chang Mai )

Le 4, beau temps, j'arrive a la gare de Chang Mai a 9H , direction le CC Teak House (100B la nuit) à pieds, j'ai la chambre 12 au rdc guest house très sommaire tenu par un francais marié à une jeune femme thaïe, très belle toute en Teak, le seul souci...

• 19eme jour . Decembre 2006

24 mars 2007 ( #Lac Inlay )

Le 23, reveil 9H beau temps et très bonne nuit ( 2 couvertures ), on prend le petit dej a l'hôtel compris dans le prix de la chambre (10$), très copieux sur une grande terrasse plein soleil avec boissons a volonté toute la journée, le patron de l'hôtel...

• 5eme jour . Decembre 2006

07 avril 2007 ( #Kanchanaburi )

Le 9, réveil 9H beau temps, petit déj a la guest, on prend les scooters pour le centre ville, sur la route on s'arrête au marché aux poissons, viandes, légumes et fleurs, il est magnifique, pas de touristes que des locaux, nous continuons vers le centre...

• 40eme jour . Janvier 2007

03 mars 2007 ( #Ko Tao )

Le 13, réveil 9H, beau temps, petit dèj chez Zest, journée playa à ma guest, il fait une chaleur de fou, Laura et Nico viennent chez moi vers 19H, on part en ville en taxis pour se balader puis allons diner chez Yang , c'est devenu notre cantine, rapport...

• 42eme jour . Janvier 2007

01 mars 2007 ( #Ko Tao )

Le 15, temps couvert, je me réveille a 8H, petit dej chez Zest, passage chez le coiffeur (100B) pour un sabot n°0, après-midi plage avec un très beau ciel bleu et une chaleur mortelle, je rejoins Laura et Nico dans le centre vers 17H pour boire un verre...

• 22eme jour . Decembre 2006

21 mars 2007 ( #Lac Inlay )

Le 26, réveil 7H beau temps, on a rendez vous a 8H devant le Starflower, direction les montagnes pour 8H de trekking avec notre guide, la nature et la végétation sont magnifiques et formidables on passe des petits villages, on déjeune dans l'un d'eux,...

• 49eme jour . Janvier 2007

22 février 2007 ( #Koh Phangan )

Le 22, réveil 8H, après un petit dèj nuageux, je prend la navette qui part tout les matins (100B) a 10H pour emmener les touristes qui veulent aller vers le centre ville, j’achète dans une agence un ticket de bateau pour le 26 pour Koh Samui (200B) par...

• 56eme jour . Janvier 2007

15 février 2007 ( #Koh Phangan )

Le 29, réveil 8H, temps couvert avec énormément de vent, la mer est déchainée, je n’ose même pas imaginer un ouragan avec ces petits bungalows en bois sur cette petite île cela doit être vraiment flippant, je reste dans mon bungalow à bouquiner, vers...

• 35eme jour . Janvier 2007

08 mars 2007 ( #Ko Tao )

Le 8, nous arrivons à Chumphon a 5H pour le départ en bateau a 8H, le temps est mauvais et la mer est plus qu'agitée, après un voyage tres mouvementé et avoir eus de belles frayeurs, tous le monde est malade, sauf moi, j'ai de la chance je ne connais...

• 30eme jour . Janvier 2007

13 mars 2007 ( #Bangkok )

Le 3, beau temps réveil 9H, ce soir départ pour Chang Mai, je laisse mon sac a la réception du Nakorn, direction Tuk pour le petit dèj, je pars ensuite dans le centre de Bangkok, je rentre a l'hôtel vers 16H 30 et prend un tuk-tuk pour la gare de Hua...

• 48eme jour . Janvier 2007

23 février 2007 ( #Koh Phangan )

Le 21, je me leve a 8H, petit dej avec un temps couvert qui la durera tout la journée avec des alternances d'éclaircies dans l'après midi, j'en profite pour bouquiner sur la terrasse de mon bungalow avec en Musique Stan Getz (jazz) pour me tenir compagnie,...

• 46eme jour . Janvier 2007

25 février 2007 ( #Koh Phangan )

Le 19, je me lève à 8H,la pluie est tombée cette nuit mais maintenant il fait beau, en fin de matinée le temps se couvre, il change très vite dans les îles grâce ou à cause du vent, je décide en début d'après midi d'aller a pieds au village de pêcheur...

• 54eme jour . Janvier 2007

17 février 2007 ( #Koh Phangan )

Le 27, anniversaire de mon grand frère Fabrice (40 ans), réveil 8H, beau temps, plage toute la journée, je vais à pieds traverser le banc de sable pour rejoindre koh Mac, elle est trop belle cette petite ile, puis vers 17H un petit oil massage 1H trop...

• 8eme jour . Decembre 2006

04 avril 2007 ( #Bangkok )

Le 12, beau temps petit déj chez Tuk, puis direction le Wat Arun ( 20B de droit d'entrée ) en bateau arret n°8, puis un bateau nous emmène en face, monument magnifique face a la Chao Praya River, achat d'un petit sac thaï en toile (100B ), des amis de...

• 34eme jour . Janvier 2007

09 mars 2007 ( #Bangkok )

Le 7, reveil 6H temps couvert, j'arrive a Bangkok a 8H30, je prends un tuk-tuk pour Rambrutti Road, je vais chez Lomprayah prendre mon billet pour Ko Tao ( 850B, Bus+Bateau), je laisse mon sac a l'agence Lompraya, je vais prendre mon petit dej chez Tuk,...