Introduction .  2006 / 2007

Introduction . 2006 / 2007

Bonjour, j'habite dans le sud de la France , a Cannes et je pars pour la première fois en Thaïlande et en Birmanie pour 2 mois, le lundi 4 décembre 2OO6 a 14H30 de l'aéroport de Nice, J'ai pris mon billet d'avion le 10 octobre chez Easyvol.fr , qui m'a...

Départ de Nice le 4 décembre par un beau soleil, je rencontre au comptoir Emirates 2 amis jacques et Lucien, nous faisons le voyage ensemble, après 7 heures de vol on fait escale a Dubaï , il est 1H30 heure locale, on a 2heures de transit donc direction...

Le 5, date très importante pour les Thaïs c'est l'anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej ( Rama IX ) de la dynastie Chakri au pouvoir depuis 1946, j'arrive au Rajata Hotel dans le quartier historique de Bangkok, a 500 mètres de la fameuse Khaosan Road...

Le 6, lever a 8H beau temps, mes amis dorment encore, je pars faire un tour dans le quartier, j'en profite pour me faire raser la tête, a mon retour a 11H nous partons sur Soi Rambuttri prendre un petit dej chez Tuk, c'est le nom de la propriétaire, elle...

Le 7, lever 9H beau temps, petit dej chez Tuk, on prend les billets pour la Birmanie sur internet, 100€ aller/retour: Bangkok-Yangon ( Rangoun ) chez Air Asia , on partira le 14 pour revenir le 30, nous prenons le bus n°15 pour le parc Lumpini , magnifique...

Le 8, réveil 7H beau temps, comme il faut attendre nos visa pour la Birmanie, nous décidons de partir pour Kanchanaburi dans l'ouest de la Thaïlande très connue pour le pont de la riviere Kwai, nous faisons nos sacs, je réserve ma chambre pour le retour...

Le 9, réveil 9H beau temps, petit déj a la guest, on prend les scooters pour le centre ville, sur la route on s'arrête au marché aux poissons, viandes, légumes et fleurs, il est magnifique, pas de touristes que des locaux, nous continuons vers le centre...

Le 10, anniversaire de ma grande soeur Veronique, réveil 7H30 beau temps très chaud, aujourd'hui c'est un jour férié, Constitutions Day , petit déj puis on prend la direction du centre pour prendre le bus de 8H50 (45B) pour les Erawan Waterfalls a 1H30...

Le11, réveil 9H beau temps, dernier petit déj au Bluestar puis direction la gare routière, départ de Kanchanburi a 11H30 pour arriver a Bangkok a 14H, puis nous prenons le bus n°30 pour le Rajata Hotel (400B), après un petit tour dans KhaoSan ou j’achète...

Le 12, beau temps petit déj chez Tuk, puis direction le Wat Arun ( 20B de droit d'entrée ) en bateau arret n°8, puis un bateau nous emmène en face, monument magnifique face a la Chao Praya River, achat d'un petit sac thaï en toile (100B ), des amis de...