1er jour . Decembre 2006

Publié le par L.B

  • Le 5, date très importante pour les Thaïs c'est l'anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej ( Rama IX ) de la dynastie Chakri au pouvoir depuis 1946, j'arrive au Rajata Hotel dans le quartier historique de Bangkok, a 500 mètres de la fameuse Khaosan Road, des amis cannois Laura et Nicolas m'attendent, ils viennent en Thaïlande depuis 10 ans et c'est eux qui mon donner envie de venir, je prend ma chambre 360 Baht ( 9€ ) la nuit, puis prendre une douche et partons faire un tour dans Bangkok. Le jour du roi tous le monde s'habille en jaune, ils ont un grand respect pour leur monarque, nous prenons un bateau taxi dans la Chao Praya River 15 Baht le trajet, nous sommes a l'arrêt n°13 Phra Arthit rejoindre l'arrêt n°9 Tha Chang pour le Palais Royal, les odeurs les couleurs vous envahissent le drapeau Thaï est présent partout, nous allons sur le grand parc Sanam Luang assister à une grande messe bouddhiste, 93,5 % de la population est bouddhiste, 5 % musulmane, surtout dans le sud du pays, 1 % chrétienne et 0,5 % animiste, il y a un monde incroyable, une famille thaï nous donne dans la rue des bougies de prière, que l'on allumera pendant la messe, cela ce termine par un grand feu d'artifice, magnifique face au Palais Royal, nous allons ensuite sur Khaosan Road a pied, il y a beaucoup de Farang, je mange mon premier Pad Thaï, plat typique a base de nouilles, une tuerie !!!, nous allons mangé dans un très bon resto végétarien May Kaidee Bangkok Tanao, que Laura apprécie beaucoup, après une petite ballade dans les rues, j'en profite pour envoyer des mails à la famille (30 B de l'heure), nous retournons a l'hôtel vers 1h du matin, pour une première journée en Thaïlande ça commence très très fort !!!.

Publié dans Bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article